FORMATION CERTIFIANTE CRÉATION ET GESTION D’UNE ACTIVITÉ DE FORMATION
CRÉATION ET GESTION D'UNE ACTIVITÉ DE FORMATION
Module 1 : Créer et référencer son organisme de formation (14h) 1. Le marché de la formation
2. Créer son premier programme de formation
Cas pratique : Réaliser son premier programme de formation 3. Les obligations à connaitre avant sa première formation
Cas pratique : Créer les principaux documents liés à sa formation (contrat…) 4. Obtenir son numéro de déclaration et organiser ses démarches
Cas pratique : Préparer son dossier de déclaration et créer son fichier de suivi 5. Les différentes possibilités de financement pour les apprenants
Cas pratique : Simulation d’une demande de financement
Cas pratique : se familiariser avec Qualiopi
Cas pratique : Réflexion sur sa démarche qualité
Module 2 : Concevoir et animer une formation efficacement (14h)
2. Concevoir une action de formation
Cas pratique : Optimiser son programme de formation
Cas pratique : Construire une animation de formation
Cas pratique : Construire un QCM et un cas pratique pour sa formation
Module 3 : Promouvoir et développer son offre de formation (7h)
|
La formation et la certification s’adressent à un public d’experts et de consultants souhaitant transmettre leurs connaissances en créant et commercialisant une offre de formation.
Pré-requis :
Avoir une expertise dans un domaine pour transmettre ses connaissances et avoir une première idée d’offre de formation à développer.
- Créer et mettre en place son activité de formation
- Concevoir son offre de formation
- Promouvoir et développer son activité de formation
Cette formation prépare à la certification « Création et développement d’une activité de formation » enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5134 par l’organisme certificateur Webmarketing&co’m
Débouchés, équivalences et passerelles
Il n’y a pas d’équivalence ou de passerelle.
Le titulaire de la certification peut ensuite se diriger vers des certifications professionnelles dans les champs de la formation ou de l’insertion.
Formation-action (vous travaillez sur votre véritable projet de création d’activité de formation) alternant des temps de formation en e-learning, des entretiens individuels d’accompagnement, la participation à des visioconférences et à des webinaires en fonction de vos besoins.
- Accès 24h/24h à notre plateforme en ligne.
- Vidéos de professionnels présentant les notions essentielles de la formation.
- Des visioconférences en direct sur des sujets clés et d’actualité.
- Des fiches pratiques téléchargeables.
- Vous réalisez les travaux pédagogiques disponibles sur la plateforme et vous les transmettez à votre formateur pour une correction individuelle.
- Un tutorat actif est organisé pour vous faire un retour personnalisé sur vos travaux et pour répondre à toutes vos questions.
- Formation permettant de vous organiser pour d’obtenir la certification Qualiopi.
Préparation à l’examen
- Présentation du protocole de certification
- Accompagnement personnalisé à la préparation de votre dossier d’examen final et de votre présentation orale face au jury.
A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification
Certification “Création et développement d’une activité de formation”
Cette formation prépare à la certification “Création et développement d’une activité de formation” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5134 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.
Modalité d’évaluation : mise en situation professionnelle portant sur la mise en place et le suivi d’une activité de formation avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.
Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.
Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
LES + DE LA FORMATION
- Livret d’accueil
- Accompagnement personnalisé tout au long de la formation (tutorat)
- Accompagnement au transfert des acquis
- Accès à notre plateforme en ligne 24h/h et 7jrs/7
- Evaluation post-formation pour mesurer les effets de la formation
COMMENT FINANCER SA FORMATION ?
Vous êtes salarié
• Possibilité de financement dans le cadre du Plan de développement des compétences de votre entreprise (consultez votre employeur)
• CPF dans le cadre des formations éligibles
• Auto-financement
Vous êtes demandeur d’emploi
• Nous vous communiquons un devis à présenter à votre Conseiller de Pôle emploi
• CPF dans le cadre des formations éligibles
Vous êtes un particulier
• Auto-financement
MODALITÉS
DURÉE
DATES
HORAIRES
LIEU
COÛT
1500€ TTC
INFOS EN +
Pour réaliser votre dossier de formation, vous devez compléter le bulletin d’inscription de LCA à demander par mail stephane.vaiti@gmail.com.
Dès réception dans nos services, un devis et une convention de formation précisant vos dates de formation vous seront adressés par mail dans un délai de 48 heures.
Délai d’accès à la formation de 15 jours minimum.